Go, go, go Vietnam !!!

Thac Ba

Le Vietnam a été classé 10ème sur 20 premiers pays à visiter en 2020 par le magazine Conde Nast Traveler, un prestigieux magazine de voyage.

De nombreux autres pays d’Asie du Sud-Est figuraient sur la liste, l’Indonésie occupant la première position, suivie de la Thaïlande.

Les Philippines et le Cambodge sont arrivés respectivement aux 8 et 19 èmes rangs.

Outre les pays de la région de l’Asie du Sud-Est, le Portugal figure à la troisième place, le Sri Lanka est quatrième, l’Afrique du Sud cinquième, le Pérou sixième, la Grèce septième et l’Italie neuvième.

Les pays classés du 11ème au 20ème rangs étaient la Turquie, le Japon, le Mexique, la Tanzanie, Israël, la Colombie, la Nouvelle-Zélande, l’Irlande et la Croatie.

Les résultats reposent sur les choix de plus de 600 000 lecteurs du monde entier qui ont soumis leurs réponses et noté leurs expériences de voyage récentes dans les pays, villes, îles, hôtels, stations balnéaires, croisières, compagnies aériennes et aéroports du monde.

Le Vietnam a accueilli 12,9 millions de visiteurs étrangers au cours des 9 premiers mois de 2019, soit une augmentation de 10,8% en un an par rapport à l’année précédente, selon l’Office Général de la statistique (GSO).

L’Office a indiqué que le nombre d’arrivées d’étrangers en provenance de pays asiatiques avait enregistré la plus forte augmentation de 12,5%, suivi de celles en provenance d’Afrique, d’Amérique et d’Europe avec des augmentations respectives de 10,8%, 6,8% et 5,3%.

Le secteur touristique vietnamien vise à accueillir entre 17,5 et 18 millions de touristes étrangers en 2019 et à servir 85 millions de visiteurs nationaux, pour un chiffre d’affaires total de 700 000 milliards de VND, soit 30,17 milliards de dollars américains.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*