Vietnam, un pays à visiter lors d’un circuit en Asie du Sud-est

voyage vietnam

De nombreux touristes voyageant dans le Sud-est asiatique choisissent le Vietnam. Ce pays se classe même parmi les destinations les plus prisées au monde. Il a tant de choses à offrir aux voyageurs en quête d’évasion et de contact avec la nature. La contrée séduit, en effet, ses visiteurs par ses grands espaces et ses paysages grandioses. Quelques-uns de ses joyaux naturels sont même inscrits dans la liste du patrimoine mondial. C’est le cas, entre autres, de sa célèbre baie d’Halong, les îles Cham ou encore les grottes de Phong Nha-Ke Bang.

À la découverte du Delta du fleuve rouge

La découverte du Delta du fleuve rouge est une activité très convoitée des touristes séjournant au Vietnam. Cette région localisée au nord du pays constitue un point de départ idéal pour une excursion sur la baie d’Halong. Son exploration permet de découvrir autrement la beauté du pays lors d’un voyage sur mesure. En effet, le Delta du fleuve rouge ne manque pas d’étonner les amoureux de la nature et les passionnés d’aventures. Ses plaines, contrastant avec ses étendues de rizières et de végétations luxuriantes, offrent un paysage à couper le souffle. Il faut d’ailleurs noter que la province est classée réserve mondiale de la biosphère.

Outre ses atouts naturels et ses somptueux panoramas, la région se prête parfaitement à une visite culturelle. Elle abrite, effectivement, des hameaux traditionnels aux coutumes millénaires. Parmi eux, celui de Duaong Lam mérite absolument un détour. Il s’agit d’un lieu classé comme vestige historique national. Durant la visite de cette ancienne cité, les touristes vivront une totale immersion dans la vie quotidienne d’un peuple authentique. Sinon, le village nommé Kim Lan est également à privilégier. Il s’y trouve un marché local ainsi qu’un centre d’artisanat.

Partir pour une croisière sur mesure sur la baie d’Halong

La baie d’Halong invite les voyageurs à la recherche d’aventure à vivre une expérience inédite à travers une croisière. Il faut dire que la plupart de touristes qui viennent visiter le Vietnam apprécient cette activité. Celle-ci se réalise d’une façon originale, à bord d’une jonque traditionnelle. Plusieurs découvertes sont au programme tout au long de cette croisière. Les vacanciers feront, entre autres, une halte sur une île nommée Bo Hon pour visiter la grotte Hang Sung Sôt. Surnommée « Grotte de surprise »,  cette cavité est un véritable chef-d’œuvre de la nature. Elle captive à première vue par ses dimensions. La grotte s’étend, en effet, sur plus de 9 000 m². Elle abrite une salle pouvant accueillir environ 1 000 personnes. À noter que cette merveille détient une place sur la liste du patrimoine de l’humanité.

Un séjour inoubliable sur l’île Phu Quoc

Phú Quốc est une île située au large des côtes du Cambodge. Cette destination est connue pour abriter les plus belles plages vietnamiennes, à visiter lors d’un voyage sur mesure. Il s’y trouve des complexes hôteliers. Nombreux d’entre eux sont implantés sur le littoral sud-ouest. À noter que plus de la moitié de l’île appartient au parc national de Phú Quốc. Ce dernier rassemble des montagnes, des chemins de randonnée, une forêt tropicale et une faune variée.

Phú Quốc invite les amateurs de farniente et d’activités balnéaires à se prélasser sur sa magnifique étendue de sable blanc. Ses eaux extraordinairement turquoise sont parfaitement propices à la baignade. Les plus aventuriers pourront réaliser des randonnées en quad pour partir à l’assaut d’îlots vierges.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*