Le café aux oeufs – Boisson à goûter à Hanoi

Cafe aux oeufs hanoi

Cette boisson est née dans une période de guerre d’Indochine aux multiples privations, et notamment le lait. Le barman l’a tout simplement remplacé par du jaune d’œuf. Pas trop sucrée, pas trop amère, bien chaude, dorée et parfumé, ce café a été inventée par M. Nguyen Van Giang, l’ancien barman de l’hôtel Sofitel Legend Métropole Hanoï. 

Comment préparer le café aux oeufs ?

Le café aux oeufs est préparé avec du lait concentré des jaunes d’œuf, du sucre, et du café. Cette boisson est préparée en battant les jaunes d’œufs avec du sucre et du café, puis en extrayant le café dans la moitié de la tasse, suivi d’une quantité similaire de crème aux œufs préparée en chauffant et en battant les jaunes

La recette du café aux oeufs

On verse le café noir instantané dilué très chaud dans une tasse et ajoute délicatement la mousse à l’œuf sur le café. Lorsqu’on le boit, il faut remuer doucement la mousse et  mettre chaque petite cuillère à sa bouche pour faire fondre l’œuf battu. L’arôme de l’œuf et l’amertume du café font la saveur originale de ce breuvage.

A propos Caroline M C 2 Articles
Enseignante, originaire de Lorraine, j’habite aux Pays-Bas depuis 31 ans. C’est en 1996 que j’ai découvert le Viêtnam pour la première fois afin de retrouver un ami viêtnamien à qui j’avais donné des cours de français pendant la préparation de sa thèse en électronique. Ce voyage fut un bouleversement dans ma vie et je peux dire qu’il y a eu un avant et un après Viêtnam. Depuis j’y retourne une à deux fois par an, pour suivre des projets humanitaires soutenus par une petite ONG de La Haye dont je fais partie et pour encadrer de petits groupes de touristes dont le circuit a été créé sur mesure.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*